Temoignages

Karen Cooper - Directrice du Développement chez Edesia
Wiskensy, un adorable petit garçon de 15 mois et sa grand-mère était accueillis à Second Mile depuis 5 semaines lorsque je les ai rencontrés. En Haïti, Second Mile est un centre où les nourrissons et enfants malnutris sont hospitalisés pour suivre leur traitement. Il pesait 5,8 kg à son arrive. L’éq... voir plus
Karen Cooper - Directrice du Développement chez Edesia

Du miracle en sachet

Wiskensy, un adorable petit garçon de 15 mois et sa grand-mère était accueillis à Second Mile depuis 5 semaines lorsque je les ai rencontrés. En Haïti, Second Mile est un centre où les nourrissons et enfants malnutris sont hospitalisés pour suivre leur traitement.

Il pesait 5,8 kg à son arrive. L’équipe d’infirmières ont confirmé qu’il souffrait de malnutrition aigüe sévère, ce pour quoi Plumpy’Nut® a été développé.

Alors que ce petit bout de chou engloutissait le contenu de son sachet de Plumpy’Nut®, j’observais son côté joueur et alerte qui le démarquait des autres petits qui venaient juste d’arriver ou qui commençaient à peine leur traitement.

Quelques semaines plus tard, Wiskensy avait complété son parcours à Second Mile. Il avait gagné 2,7 kg et avait grandi de 2,5 cm. Désormais il se tient seul sans aide, ce qu’il ne pouvait pas faire auparavant.